1 femme sur 3 victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie.
Cette statistique insupportable, c’est l’inspiration du nom de OneInThreeWomen, 1er réseau européen d’entreprises engagées contre les violences conjugales, co-fondé en 2018 par la Fondation Agir Contre l’Exclusion ( FACE) et la Fondation Kering.
Superga Beauty a fait des violences faites aux femmes un combat prioritaire, notamment en accueillant dans nos équipes des femmes issues du programme de réinsertion professionnelle du CCAS de Saint-Quentin, ou en soutenant financièrement la Maison des Femmes à Saint-Ouen.
Superga Beauty poursuit aujourd’hui cette démarche en tant que signataire de la charte OneInThreeWomen et mécène de la fondation FACE, aux côtés de Kering, L’Oréal, BNP Paribas, Carrefour, Orange, AirFrance, Sanofi et La Poste. Salaires plus bas, changements de poste plus fréquents, emplois plus précaires… face aux conséquences directes des violences sur les parcours professionnels, les entreprises ont un rôle à jouer pour soutenir et aider les femmes victimes de violences conjugales.