Superga Beauty est officiellement propriétaire depuis le 1er avril dernier du site strasbourgeois de production de parfums de Cosmeurop, clôturant ainsi les discussions entamées depuis quelques mois avec le groupe L’Oréal.
Pour rappel, l’Oréal avait racheté ce site fin mars 2020 au groupe Clarins, dans le cadre de l’acquisition des marques Mugler et Azzaro. De son côté, L’Oréal reste engagé pour 3 ans avec un désengagement progressif.
Avec l’acquisition du site Cosmeurop à L’Oréal, le groupe Superga Beauty accélère son développement et poursuit ses investissements industriels en France. Déjà propriétaire de cinq sites industriels, le sous-traitant intervient à présent sur toute la chaîne de fabrication beauté : macération, fabrication, remplissage, copacking et full service.
Superga Beauty ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 3 ans. Après avoir multiplié les acquisitions aux cours des dernières années, le groupe familial français est peu à peu devenu un acteur clé de l’industrie de la beauté en Europe et a récemment pris pied en Inde avec la création de Superga Beauty India en Mars 2021.
Cosmeurop : un outil industriel de premier plan
Cette nouvelle acquisition permet à Superga Beauty de compléter son dispositif industriel et de se doter de capacités de production hors norme (700 000 litres de fabrication par an) avec une « excellence industrielle reconnue sur le parfum », sur laquelle le groupe entend s’appuyer pour son développement. Le site Cosmeurop de 16000m² est basé à Strasbourg, à proximité des autoroutes. L’usine est certifiée ISO 14001, ISO 50001 et ISO 22716.
« Notre position sur le marché de la beauté s’est incontestablement renforcée au cours de ces dernières années sur le marché du Full-Service/Full Buy de la fabrication et/ou du conditionnement. Cette opération représente une étape majeure. Nous allons nous développer massivement sur le parfum en mettant sur le marché cet outil extraordinairement performant pour les groupes de parfum » précise Leslie Bréau Meniger, Présidente de Superga Beauty.
Conquérir de nouveaux marchés
« Nous mettons l’accent sur la sous-traitance et son développement. Notre ambition est d’avoir des sites qui soient aussi performants sur tous les aspects (qualité, sécurité, HSE…) que ceux des marques afin qu’elles nous fassent confiance à 100% » explique Leslie Bréau Meniger. Et d’ajouter, « nous souhaitons accompagner les marques des plus petites aux plus grandes grâce à une offre complémentaire et d’une grande agilité sur l’ensemble de nos sites de production ».
Pour cela, Superga Beauty renforce sa structure commerciale afin d’atteindre ses objectifs de diversification de son activité. Cette dernière acquisition s’inscrit dans une dynamique qui va permettre à Superga Beauty de répondre aux demandes de gros volumes de commandes quel que soit le circuit de distribution.
On parle de nous :
Industries cosmétiques
Premium Beauty News
Emballage Magazine
Emballage Digest
[…]